Lancement officiel du projet PNDDR Phase III

Tous les acteurs impliqués et intervenant dans ce projet ont souhaité que son Excellence, Monsieur le Gouverneur de Province puisse procéder à son lancement.

Le Lancement officiel du projet « Irrigation et Drainage du canal KALA » à Kinyamburu situé dans la Plaine de la Ruzizi, en Territoire d’Uviralancé a été lancé par le gouverneur de Province du Sud-Kivu, Son Excellence Marcellin Cishambo  le mercredi 15 mars 2017, dans la salle Polyvalente du Territoire d'Uvira.

Ce projet financé par la MONUSCO et qui sera exécuté par la Caritas Développement Uvira avait été conçu pour la mise en œuvre de la Réduction des Violences Communautaires, en sigle CVR.

Le projet « Irrigation et drainage du canal Kala » s’inscrit dans le contexte de la création d’emploi aux démobilisés venus des Centres de Formation de Kamina et Kitona ainsi qu’aux membres vulnérables de la Communauté de Kala afin de prévenir la résurgence de la violence au sein de cette communauté en proie aux multiples groupes et bandes armés, en attendant la mise en œuvre effective du Programme National de Démobilisation, Désarmement et Réinsertion  dans sa troisième phase (PNDDR III).

Retournez à la page d'Accueil